D’après une enquête, Huawei aurait essayé d’obtenir des informations sur le capteur de fréquence cardiaque de l’Apple Watch auprès d’un fournisseur.
L’Apple Watch Series 4 reste la meilleure montre connectée disponible actuellement sur le marché. Son secret réside dans son design soigné et moderne, couplé avec des performances de haut niveau et des fonctionnalités santé avancées. Des atouts qui pourraient avoir donné l’idée à certains constructeurs chinois – dont Huawei – de faire de l’espionnage industriel et voler ses technologies à Apple. En effet, d’après une enquête de The Information, le géant chinois aurait tenté de corrompre des fournisseurs de la Pomme pour qu’ils livrent des secrets concernant la technologie du capteur de fréquence cardiaque de la montre connectée de la firme.
Des informations contre une grosse commande de composants
Le deal qu’aurait proposé Huawei aux fournisseurs d’Apple consistait à échanger des informations contre une grosse commande de composants. Dans l’un des exemples rapportés par le site d’enquête américain, des ingénieurs de la firme chinoise auraient été en contact avec un fournisseur de Cupertino en automne 2018. Pour l’occasion, ils auraient demandé à ce dernier de leur fournir les caractéristiques du capteur de fréquence cardiaque de l’Apple Watch, le but étant de concevoir une montre identique à celle-ci. Les ingénieurs de Huawei seraient même allés plus loin en lui demandant d’estimer le prix de vente du composant.
A noter que ce n’est pas la première fois que Huawei a été cité dans une affaire d’espionnage industriel aux Etats-Unis. Il n’y a pas longtemps, lé groupe chinois avait été accusé d’avoir dérobé un robot appartenant à l’opérateur T-Mobile afin de l’étudier et de voler ses technologies.
Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.