Bien que Google a privé Huawei de ses fournisseurs, ce dernier aurait réussi à stocker des composants pendant un an.
En effet, récemment privé de profiter des services Google par les États-Unis, le géant chinois semble bien avoir anticipé la chose. Il aurait stocké des composants pour tenir un an. On vous explique.
Huawei stocke des composants pour un an ?
C’est ce que nous informe en tout cas des analystes de CLSA sur Yahoo. Huawei pourrait avoir pris des précautions et pouvoir continuer son activité pendant un an. Les analystes nous informent que le géant chinois aurait effectivement garanti un stock de composants. Ces derniers ne proviennent pas uniquement de la Chine. En effet, ils peuvent venir de la Corée (tels que des écrans et des modules photo) ou des États-Unis (tels que des puces réseaux Qorvo ou Skyworks). Ce stock va permettre à la firme Huawei de produire encore de nombreux de produits pendant encore environ six mois. Une bonne nouvelle pour le premier fabricant mondial d’équipements de télécommunications ! « Nous avons beaucoup investi et nous sommes bien préparés dans divers domaines, notamment la R & D, ce qui garantira que nos activités commerciales ne soient pas affectées de manière importante, même dans des conditions extrêmes », a déclaré Ken Hu, le vice président de Huawei.
Voir aussi >> Mate 20 X 5G : Huawei lance la version 5G de son Mate 20 X
Un des analystes de CLSA a indiqué que ce sur-stockage faisait augmenter l’activité de la firme chinoise de 8%, alors que Huawei représente déjà ce même pourcentage à la demande. De plus, des spécialistes pensent que le premier fabricant mondial d’équipements et de télécommunications devrait également voir ses ventes à la baisse de 4 % à 24% en 2019. Huawei va t-il réellement réussir à survivre avec ce stock ?
Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous en commentaires !