Huawei privé d’Android il y a quelques semaines va déployer une alternative à Android dès le mois de juin 2019.
Alors que le constructeur chinois a perdu sa licence Android il y a peu, une alternative devrait arriver d’ici quelques jours. En effet, prêt depuis le début de l’année 2018, cet OS sera présenter en juin 2019.
Huawei va présenter son alternative à Android très prochainement
C’est ce qu’a annoncé l’un des responsables de la marque au Moyen-Orient au site Tech Radar. Le système d’exploitation qui remplacerait Android serait appelé Ark OS, marque déposée le 24 mai auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. Annoncé auparavant pour l’automne en Chine et pour l’hiver en Europe, cet OS est présenté plus tôt. Huawei s’était préparé à l’avance à une telle situation : « Huawei savait que cela allait arriver et se préparait. L’OS était prêt en janvier 2018 et c’était notre « Plan B » ». De plus, en confiance avec Google, Huawei ne voulait pas le présenter avant au risque d’envenimer la situation.« Nous ne voulions pas mettre le système d’exploitation sur le marché parce que nous avions une relation solide avec Google et d’autres partenaires et nous ne voulions pas la ruiner. Nous déploierons cet OS dès le mois prochain », a déclaré Alaa Elshimy, directeur général et vice-président de la firme chinoise. Il faut savoir que ce nouveau système d’exploitation ne sera pas affecté par les sanctions imposées par les États-Unis.
Voir aussi >> Les smartphones de Huawei privés d’Android Q
La société chinoise est donc prête pour accueillir son propre système d’exploitation Ark OS sur ces smartphones Huawei. Sera t-il à la hauteur d’Android ? Ce système d’exploitation vous plaira t-il ? Il vous faudra patienter encore quelques semaines pour pouvoir obtenir davantage d’informations sur ce nouveau OS de Huawei.
Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !