Le HTC One M9 se décline encore en Asie

Le constructeur vient de dévoiler le HTC One M9 S . Une nouvelle déclinaison de son flagship réservée à l’Asie . 

On ne va pas se le cacher, on ne comprend rien à la stratégie marketing de HTC. Le constructeur vient de présenter une nouvelle déclinaison de son HTC One M9 , le M9S . Un smartphone qui sera réservé au marché taïwanais. Pourquoi cela est incompréhensible ? Tout d’abord, parce que le HTC One M9 est peut être le plus gros échec de HTC sur le marché des mobiles ces dernières années. C’est un flop total, notamment à cause des problèmes de chauffe de son processeur, le Snapdragon 810 et du manque d’innovation.

On a même pensé que le constructeur a voulu tourner la page du HTC One M9 quand ils ont présenté le A9 . Sauf que le discours est clair, le smartphone haut de gamme est le M9 . A part quelques euros de plus et un processeur plus puissant, on ne voit pas ce que ce dernier a de plus pourtant.

Malgré la mauvaise image du « smartphone radiateur », le constructeur a décidé de décliner plusieurs modèles, qui viennent remplacer les anciennes déclinaisons « mini » du groupe. On a découvert le HTC One M9E et maintenant le M9S . Ce qui est vraiment dommage, c’est que le constructeur ne mise pas sur sa gamme HTC Desire (des mobiles qui se positionnent sur le milieu de gamme) . Pourtant, ces produits ont plutôt un bon rapport qualité-prix et une bonne image. On essaiera d’avoir une interview d’un responsable de HTC pour avoir une explication à cela.

Sa fiche technique

Mais revenons sur cette nouvelle déclinaison. Le HTC One M9 S abandonne le Snapdragon 810 pour un processeur plus modeste de Mediatek, le Helio X10 . Sinon d’apparence, il ressemble fortement au M9. Il a la même coque unibody en aluminium, ainsi que la même dalle tactile. Les seules différences se trouvent au niveau des capteurs photos. Le frontal est de 4 Mpx et le principal de 13 Mpx . Il est déjà disponible sur le site du constructeur à un tarif de 370€ .

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24