Le constructeur vient de dévoiler le HTC One M9 S . Une nouvelle déclinaison de son flagship réservée à l’Asie .
On ne va pas se le cacher, on ne comprend rien à la stratégie marketing de HTC. Le constructeur vient de présenter une nouvelle déclinaison de son HTC One M9 , le M9S . Un smartphone qui sera réservé au marché taïwanais. Pourquoi cela est incompréhensible ? Tout d’abord, parce que le HTC One M9 est peut être le plus gros échec de HTC sur le marché des mobiles ces dernières années. C’est un flop total, notamment à cause des problèmes de chauffe de son processeur, le Snapdragon 810 et du manque d’innovation.
On a même pensé que le constructeur a voulu tourner la page du HTC One M9 quand ils ont présenté le A9 . Sauf que le discours est clair, le smartphone haut de gamme est le M9 . A part quelques euros de plus et un processeur plus puissant, on ne voit pas ce que ce dernier a de plus pourtant.
Malgré la mauvaise image du « smartphone radiateur », le constructeur a décidé de décliner plusieurs modèles, qui viennent remplacer les anciennes déclinaisons « mini » du groupe. On a découvert le HTC One M9E et maintenant le M9S . Ce qui est vraiment dommage, c’est que le constructeur ne mise pas sur sa gamme HTC Desire (des mobiles qui se positionnent sur le milieu de gamme) . Pourtant, ces produits ont plutôt un bon rapport qualité-prix et une bonne image. On essaiera d’avoir une interview d’un responsable de HTC pour avoir une explication à cela.
Sa fiche technique
Mais revenons sur cette nouvelle déclinaison. Le HTC One M9 S abandonne le Snapdragon 810 pour un processeur plus modeste de Mediatek, le Helio X10 . Sinon d’apparence, il ressemble fortement au M9. Il a la même coque unibody en aluminium, ainsi que la même dalle tactile. Les seules différences se trouvent au niveau des capteurs photos. Le frontal est de 4 Mpx et le principal de 13 Mpx . Il est déjà disponible sur le site du constructeur à un tarif de 370€ .