Avec le Honor Magic X, le constructeur chinois tente de proposer sa propre version du smartphone pliant. Le produit partagerait beaucoup de caractéristiques communes avec le Huawei Mate X2.
Au sein du monde des smartphones pliants, peu de constructeurs réussissent à tirer leur épingle du jeu. A l’heure actuelle, seul Samsung proposent des appareils de grande qualité au grand public. La gamme des Z Flip 3 et Z Fold connaît un réel succès populaire notamment en Corée du Sud. La marque chinoise tente elle aussi de faire son trou. Selon Digital Chat Station, le Honor Magic X serait le futur smartphone avec une technologie de pliage crée par Honor.
Le Honor Magic X ouvrirait aussi un autre smartphone pliant à clapet
Le leaker très actif sur Sina Weibo évoque les projets du constructeur. Depuis décembre 2020, Honor est désormais affranchi de la tutelle de Huawei. L’ambition de la marque est démesurée avec une volonté de revenir sur le devant de la scène en Europe. D’après Digital Chat Station, elle désire aussi lancer un smartphone pliant d’ici la fin de l’année. Le Honor Magic X serait ainsi construit sur le modèle du Huawei Mate X2 voire du Fold. Un écran tactile de 8 pouces se replie comme un livre pour ne donner qu’une petite interface.
Toutefois, le smartphone devrait être assez différent que celui présenté par Huawei. L’informateur spécialisé évoque aussi l’arrivée d’un autre téléphone pliant. Ici la technologie serait plus proche du Galaxy Z Flip 3. Le constructeur travaille déjà sur le sujet du haut de gamme avec la gamme des Magic 3. Pour l’Europe, un retour de Honor est de plus en plus crédible. Tant et si bien que les Etats-Unis s’interrogent à placer le constructeur sur liste noire commerciale.
Si le Honor Magic X doit être présenté, cela se fera dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à suivre MeilleurMobile pour découvrir plus d’informations sur la future fiche technique du téléphone.
Source : Journal du Geek