Grant Thompson, l’ado qui a découvert le bug de FaceTime pourrait être récompensé par Apple

Le jeune garçon de 14 ans qui a repéré le bug de FaceTime pourrait recevoir une prime de 25 000 à 200 000 dollars de la part d’Apple, dans le cadre du programme Bug Bounty.

Apple

Une faille critique sur FaceTime a récemment obligé Apple à désactiver les appels de groupe de son application. Pour rappel, le bug permettait d’espionner les utilisateurs d’iPhone à leur insu. Apple l’a déjà corrigé via une mise à jour urgente et il n’y a plus aucun souci à se faire. Désormais, l’heure est à la récompense et l’heureux gagnant est Grant Thompson, l’ado américain de 14 ans qui avait découvert le bug il y a quelques jours.

25 000 à 200 000 dollars pour Grant Thompson qui a mis en lumière le bug de FaceTime

Apple a mis en place un programme de Bug Bounty qui consiste à récompenser les personnes ayant découvert un bug sur ses plateformes. Pour le moment, le programme se limite uniquement à iOS, ce qui signifie que Grant y est tout à fait admissible. D’ailleurs, selon CNBC, un haut responsable d’Apple a déjà rendu visite à l’ado et à sa famille afin de leur remercier et leur faire part de la bonne nouvelle. À l’heure actuelle, on ne connait pas encore le montant exact de la prime que la Pomme va verser au jeune garçon. Elle devrait varier de 25 000 à 200 000 dollars selon Apple Insider. Pas mal pour avoir découvert ce bug de FaceTime.

Voir aussi >> FaceTime : un bug permet d’espionner les utilisateurs d’iPhone à leur insu

Mais quelle que soit la somme, la mère de Grant Thompson a déjà une idée de ce à quoi elle va servir : « S’il recevait une sorte de prime pour ce qu’il a découvert, nous l’utiliserions sûrement à bon escient pour l’université, car je pense qu’il ira loin, espérons-le. C’est en fait un domaine dans lequel il s’intéressait auparavant et plus encore maintenant ».

Que pensez-vous du geste d’Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24