Dans un message publié sur son compte, Google vient d’annoncer l’arrivée de fonctionnalités pour les smartphones Android. Celles-ci avaient été auparavant réservées aux Pixel.
L’arrivée imminente d’Android 12 ne changera pas grand chose sur ces nouveaux éléments. Les fonctionnalités décrites par Google au sein de son billet de blog existent déjà sur les appareils de la marque. Si vous possédez un Pixel, alors vous avez déjà pu essayer de piloter votre smartphone avec vos expressions faciales. Il sera aussi possible de diriger votre Android TV depuis votre téléphone. Voici en détail tout ce à quoi vous aurez droit sur votre téléphone Android.
Google démocratise la « Caméra Switches » pour gérer votre smartphone avec le visage
Cette fonctionnalité a été dévoilée par le constructeur américain. Celle-ci vous laisse la possibilité de contrôler votre smartphone par le biais des expressions faciales. Pour ce faire, le constructeur sollicite le capteur frontal du téléphone pour détecter les expressions faciles ainsi que le mouvement de vos yeux. Une fonction très utile pour les personnes en situations de handicap qui sera disponible à partir du 30 septembre. Il vous suffira de mettre à jour le Play Store pour l’utiliser dans les outils d’accessibilités du téléphone. Dans un souci de démocratiser l’usage du mobile aux handicapés, l’application Lookout devrait aider les personnes en déficience visuelle.
D’autres fonctionnalités viennent d’être dévoilées. Vous pourrez créer un dossier sécurisé au sein de l’application Photos. A l’aide d’un code secret, vous êtes en capacité de rendre privé des dossiers personnels. La fonction Nearby Share permet de contrôler quels appareils a le champ libre pour envoyer des fichiers. Enfin le logiciel Heads Up vous permettra de regarder devant vous alors que vous marchez dans la rue. Tous ces éléments seront placés au sein de la catégorie « Bien-Être Numérique ».
Commandez votre téléviseur depuis votre téléphone
Cette disposition mise en place existe chez bon nombre de constructeur. Samsung, Sony et Apple permettent à leurs téléphones de contrôler les téléviseurs en question. Google met en place une télécommande virtuelle sur ces smartphones. Depuis votre appareil, il serait possible d’entrer du texte mais ce n’est pas tout. Un bouton est aussi pensé pour figurer sur votre interface. La fonction sera peu à peu déployée.
Source : Blog du constructeur