Dernièrement, la navigation en réalité augmentée a été testé en Californie. Déjà disponible sur les Pixel de Google, la firme n’a pas encore annoncé cette fonctionnalité sur les autres smartphones. On vous explique tout sur cette nouvelle technologie.
La réalité augmentée sur Google Maps
Cette technologie, annoncée par Google lors de la conférence I/O ce mardi 7 mai, pourrait bien vous faciliter votre trajet et changer votre façon d’utiliser le GPS. Comment cela fonctionne ? Eh bien, lorsque vous ouvrez l’application et que vous entrez votre itinéraire, vous avez accès au « Mode AR ». Il vous suffit de cliquer dessus et vous aurez accès à la réalité augmentée. Des informations virtuelles vous sont données à l’écran. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, des flèches s’affichent sur votre écran et vous montrent de façon claire le chemin à prendre. Le système ne fonctionne que sur les régions cartographiées par Google Street View.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, votre chemin est beaucoup plus précis. Grâce à ces flèches, vous risquez moins de vous tromper ! De plus, les noms des rues sont beaucoup plus visibles. Cependant, testée dans les rues de Californie par Philippe Berry, un correspondant du journal 20 minutes, la fonctionnalité connaît quelques petits soucis. Par exemple, comme vous pouvez voir sur les images ci-dessous, la géolocalisation n’est pas très au point. Il est difficile de se retrouver avec des flèches qui pointent dans la mauvaise direction.
Voir aussi >> La réalité augmentée sur les smartphones Android avec Google ARCore !
Pour l’instant, la réalité augmentée sur Google Maps est présente uniquement sur les nouveaux smartphones de la gamme Pixel de Google (les Google Pixel 3a et 3a XL) actuellement disponibles. La firme n’a pas encore annoncé le déploiement de cette fonctionnalité sur les autres smartphones.
Que pensez-vous de cette nouvelle technologie ?