Il se murmure que Samsung va peut-être abandonner les boutons physiques sur les Galaxy Note 10. Il proposerait des capteurs et des gestes à la place.
Samsung a dévoilé ses nouveaux Galaxy S10 le 20 février dernier. Les nouveaux nés se montrent assez exceptionnels puisqu’ils inaugurent un nouveau design full borderless avec écran poinçonné. Pour les Galaxy Note 10, on ne sait pas encore ce que le géant coréen prévoit de faire. Mais une information relayée par ET News parle d’un smartphone sans boutons physiques.
Des gestes et des boutons capacitifs pour le Galaxy Note 10
Pour l’instant, il est difficile de dire si l’information véhiculée par le média coréen est vraie ou pas. Toutefois, le concept qu’il évoque n’est pas inédit. Pour rappel, le constructeur chinois Vivo envisage déjà le même concept avec son Apex 2019. Cela dit, si cette rumeur se confirme, on imagine mal Samsung aller jusqu’à supprimer les trous des haut-parleurs et le port USB-C. Il pourrait se contenter d’abandonner les boutons physiques afin de les remplacer avec des boutons capacitifs, comme c’est déjà le cas sur certains smartphones HTC et Google.
Par ailleurs, l’emploi des gestes devrait aussi être au programme. C’est devenu un peu la norme chez les grands constructeurs mobiles. Apple l’a popularisé avec la sortie de son iPhone X. Et d’après la communauté XDA Developers, la navigation gestuelle serait aussi intégrée à Android 10 Q. Il serait donc logique si Samsung se verse aussi dans cette tendance et la propose sur sa future phablette. Sinon, ET News souligne dans son article que le géant coréen testera le nouveau concept sur un smartphone de la gamme Galaxy A avant de l’étendre sur ses Galaxy Note 10.
Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.