Une équipe de Free travaillerait à huit clos, jour et nuit pour parfaire à la nouvelle box : la Freebox V7 prévue pour le mois de septembre.
Xavier Niel, s’est enfin décidé à nous annoncer la sortie de la Freebox V7, courant septembre 2018. Mais il a quand même tenu secret les caractéristiques, les fonctionnalités et les composants importants de la box.
Des ingénieurs travaillent jour et nuit sur la Freebox V7
La direction de Free a pris toutes les précautions nécessaires pour qu’aucune information sur la nouvelle Freebox V7 ne fuite. Pour cela, les conditions de vie et les horaires de ses ingénieurs ont été aménagées pour que toutes les précautions soient prises. Selon le magazine Capital, l’équipe de Free se serait réduite à seulement 30 salariés qui pendant trois ans travaillent sur la Freebox V7.
De plus, leur lieu de travail serait situé dans le 8ème arrondissement. Aussi, toujours selon la même source, des appartements seraient aménagés pour les ingénieurs, pour qu’ils puissent dormir sur place et se restaurer. Ce procédé leur permettra de perdre moins de temps sur la conception de la Freebox V7. Les ingénieurs sont comme coupés du monde et ne pense qu’à la finalité de cette Freebox. Par ailleurs, ces même ingénieurs ont accès à des endroits et ont le droit d’avoir des vues sur des projets financiers que les autres salariés ne peuvent pas accéder et voir. Des espaces sont aussi interdits aux salariés étrangers au projet Freebox V7.
L’entreprise Free garde tout sous contrôle, jusqu’à la personne chargée d’entretien ! En effet, c’est une personne de totale confiance, qui a surement dû signer en contrat de confidentialité. La cantine aussi, étant en lieu de conversation entre collègue a été restreinte. Une cantine spéciale a été mise en place pour les salarié travaillant sur le projet pour éviter d’ébruiter des rumeurs et faire fuiter des informations.
Nous espérons que toutes les précautions prises par Free pour la Freebox V7 seront utiles et que l’entreprise nous proposera un produit révolutionnaire !
Et vous, que pensez-vous de toutes les précautions prises par Free pour la réalisation de ce projet ? Donnez-nous vos avis en commentaires !