La Freebox Mini 4K est à peine sortie, beaucoup de personnes se demandent si elle en vaut le coup.
Nous résumons donc les atouts et les inconvénients que vous rencontrerez avec la nouvelle Box internet de Free.
Les atouts de la FreeBox Mini 4K
Son principal point fort est l’incorporation d’un système d’exploitation Android, qui donne accès à tout un écosystème d’applications. Vous pourrez y installer une flopée de programmes plus ou moins ludiques en passant par le Play Store TV de Google, notez que le choix n’est pour l’instant pas aussi large que sur smartphones et tablettes tactiles. Cependant, les applications manquantes, comme Netflix, peuvent être installées manuellement grâce à une série de manipulations des fichiers système de l’appareil. Ainsi, il sera possible de remplacer le lecteur multimédia d’origine, d’installer des émulateurs pour les fans de retrogaming ou encore d’installer Netflix, la fameuse plateforme de VOD américaine.
La FreeBox Mini 4K permet aussi d’effectuer un formidable relais entre vos appareils mobiles et votre télévision. Vous pourrez facilement partager vos photos et vidéos, grâce à l’application Android Chromecast. Les possesseurs d’appareils signés Apple pourront aussi profiter de ce service, moyennant 0.77 € pour l’installation d’AirTight.
Les inconvénients de la Box
Les premiers retours des utilisateurs Free ne sont aussi élogieux qu’on pourrait le croire. Beaucoup d’entre eux se plaignent de bugs à répétition et de redémarrages intempestifs. L’autre gros point noir est la gestion de la température, la box a tendance à chauffer après quelques heures d’utilisation, ce qui entraîne de gros ralentissements.
Tandis que Bouygues Telecom a choisi une version plus ancienne d’Android (4.2.x), Free est allé vers la toute dernière version du système d’exploitation (5.0.x) et doit alors faire face à des problèmes de stabilité.
Quel est votre verdict? Pour ou contre cette Box?
À voir également :
> Free : présentation de la freebox mini 4K