Free Mobile fait de l’ombre aux plus grands opérateurs français. Il en a même dépassé un en terme d’abonnés. Ce succès, il le doit à ses forfaits à mini prix. Explications.
Beaucoup d’informations sont en ce moment diffusées sur Free Mobile. Notamment en terme de chiffres. Une chose est sûre, l’opérateur low-cost se porte bien. Débarqué en 2012, bien après les autres opérateurs du marché français, Free Mobile a opté pour une stratégie de prix cassés, défiant ainsi toute concurrence. Cela fonctionne.
On sait que l’opérateur de Xavier Niel a fini par dépasser Bouygues Telecom en terme de nombre d’abonnés. Free Mobile en possèdent 18 millions alors que Bouygues Telecom « que » 15 millions. En plus, en ce début d’année 2016, Free a déjà gagné 215 000 nouveaux abonnés.
Ce qui fait la force de Free Mobile
En Septembre 2015, le directeur financier de la maison mère de Free, l’Illiad, a communiqué à Univers Freebox que pour le premier semestre de l’année 2015, c’est le forfait illimité qui a rencontré le plus grand succès.
En ce qui concerne le quatrième consécutif, Free a également collecté plus d’abonnés via son offre illimitée que par rapport à son forfait mobile à 2 euros. Mais l’opérateur ne donne aucun chiffre exact quant au nombre d’abonnés.
A lire aussi :
> Free mobile pourrait récupérer la place de Bouygues au classement des opérateurs !
> Free Mobile se porte bien en ce début 2016