L’opérateur de téléphonie mobile française Free Mobile vient de mettre à jour ses Conditions générales d’Abonnement. Il l’a communiqué le 22 mai dernier. Ces nouvelles CGV présentent de nombreuses modifications, avec des nouvelles plutôt intéressantes pour ses abonnés, notamment sur les nouvelles offres mobiles à prévoir.
Free Mobile prépare le terrain pour les nouveaux abonnements mobiles à venir d’ici quelques semaines. Après une réorientation stratégique suite à un premier trimestre 2018 décevant, il pense désormais à optimiser ses ventes en offrant de nouveaux forfaits. Et parmi les offres à venir, il y aura apparemment une offre spéciale « data » pour les mobiles uniquement. Celle-ci répond à une requête spécifique formulée à maintes reprises par ses fans.
Free Mobile : de nouvelles conditions dédiées à une offre data
La section 1 en relation au Service semble préparer le terrain à une nouvelle offre purement data, tout comme la section 4.2 sur la partie Utilisation de service. Dans la section 1 du Service, Free Mobile ne limite plus l’usage de sa carte SIM à un « téléphone mobile compatible », mais à tout « mobile compatible ». La condition d’utilisation de la SIM Free Mobile n’est plus aussi limitée qu’avant. Dans la section 4.2, on peut même penser que cette offre pourra être utilisée à la fois sur un smartphone, mais aussi une clé USG 4G et un modem.
Vers une mise en conformité RGPD
Le Règlement général sur la Protection des Données ou RGPD a pris effet le 25 mai dans tous les pays adhérents à l’Union européenne. Tous les acteurs du numérique en sont concernés. En vue de son entrée en vigueur, le groupe Iliad a aussi inclus des clauses relatives à cette nouvelle réglementation européenne parmi les mises à jour de ses CGV. D’autres modifications mineures se sont opérées également dans ce document.
Donnez-nous votre avis sur cette news dans les commentaires !