Les clients Free et SFR sont nombreux à résilier leur abonnement comparé à la concurrence. Des résiliations records.
En termes de résiliations mobile et internet fixe, Free et SFR se trouvent en tête du podium. En 2018, les clients des deux opérateurs ont massivement résilié leur abonnement. L’observatoire des résiliations internet et mobile 2018 ont publié le nombre de résiliations d’abonnement pour l’ensemble des opérateurs. Free et SFR se retrouvent en tête. Les deux télécoms ont perdu de nombreux clients au cours de l’année dernière. Une mauvaise nouvelle pour les deux opérateurs. Pour Free Mobile, la perte de client est estimée à 41 %. Le télécom a perdu 254 000 clients en 2018, dont 94 000 en fin d’année 2018.
Quant à SFR, les résiliations représentent 21 %. Pour Bouygues Telecom et Orange, les pertes sont moindres. 8 % pour le premier contre 4 % pour le second.
Des résiliations d’abonnement mobile et internet massives pour Free Mobile
Free et SFR ont perdu des milliers de clients sur l’offre mobile et internet fixe. Les deux opérateurs n’ont pas su convaincre les clients qui ont préféré se tourner vers la concurrence. Les forfaits RED by SFR totalisent une perte de 11 %.
Orange est un bon élève. Il s’en sort bien en réussissant à maintenir ses abonnés sans avoir besoin de les séduire par des prix alléchants. Orange préfère déployer des efforts permettant de fidéliser les clients au moyen d’un service de qualité. Pour la résiliation mobile et internet fixe, la perte représente 7 % au total pour Orange. L’opérateur reste un leader de l’internet fixe. Et, il n’est pas près de céder sa place.
Voir aussi >> SFR baisse ses prix à chaque fois qu’une offre promotionnelle émerge chez la concurrence
Partagez dans les commentaires votre avis sur les opérateurs téléphoniques en France !