Finie la Ligue 1 pour Canal+, bonjour Mediapro !

Qui aurait cru que Canal+ perdrait un jour le droit de diffusion de la Ligue 1 ? Cependant, c’est ce qui vient de se passer. Notre chaîne de foot nationale vient de perdre ses droits sur la Ligue 1 et cela pour les saisons 2020-2024. Pourtant, en France, c’est la première chaîne de diffusion de match de foot. Désormais, c’est sur Free qu’il faudrait voir les matchs de la Ligue 1 en différé durant ces saisons.

Canal+ dit au revoir à la Ligue 1 de football. Source : Jeff Pachoud, AFP

Canal+ ne sera donc plus la principale chaîne de diffusion des matchs de la Ligue 1. Il faudrait se tourner sur Free pour cela, même si cette chaîne n’a vraiment jamais montré de penchant pour ce sport. En même temps, c’est Mediapro le grand gagnant du concours d’appel d’offres.

Mediapro, la future chaîne de la Ligue 1

C’est Mediapro qui remporte les principaux appels d’offres. Il a gagné les lots 1, 2 et 4. Ce groupe audiovisuel, à la fois espagnol et chinois, sera donc le prochain diffuseur des parties du vendredi soir, de samedi après-midi et de dimanche à 13 h ainsi que dimanche soir et 4 autres matchs.

Pour le lot 3, c’est beIN Sports qui l’a remporté. Ses chaînes publieront donc les affrontements de samedi soir et de dimanche 17 h.

Mediapro a pu battre Canal+ grâce à une surenchère importante. C’est ce qui a permis la Ligue de football professionnel d’obtenir 1,15 milliard d’euros par saison pour 2020-2024. Cela représente 60 % d’investissement de plus comparé à 2016-2020.

Le déclin de Canal+

Canal+ ne s’avoue pas vaincue pour autant. La chaîne continue à croire qu’elle gardera sans doute sa place grâce à la notoriété gagnée au fil des années depuis 1984. Outre, elle pense investir dans la sous licence de droits télé pour garder une partie des diffusions.

Que pensez-vous de cette news ? On attend vos réactions dans les commentaires !

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues vous propose jusqu’à 250 euros de réduction sur une sélection de smartphone haut de gamme
Bouygues Telecom : jusqu’à 300 euros de réduction sur les smartphones premium avec ce forfait
Samsung Galaxy S25 Series : les rumeurs
Chez Bouygues, le prix des iPhone 16 est à partir de 1 euro, c’est la magie de Noël