D’après une récente étude, un stagiaire chez Facebook aux USA recevrait une rémunération médiane de 8 000 euros par mois.
Les stages sont le plus souvent sous-payés, voire non payés dans certaines entreprises. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on les considère comme une nouvelle forme d’exploitation. Mais apparemment, ce n’est pas le cas pour tout le monde ! Chez Facebook, les stagiaires sont plutôt bien payés.
8 000 dollars par mois pour un stagiaire chez Facebook
C’est le résultat d’une étude menée par Glassdoor aux États-Unis ! 8 000 dollars, c’est donc la rémunération médiane offerte aux stagiaires chez le réseau social. Un chiffre très élevé quand on sait que le salaire médian d’un employé à temps plein est estimé à 4 400 dollars. Toutefois, il convient de prendre ces chiffres en perspective avec le salaire médian offert par Facebook aux USA. Là encore, le chiffre est impressionnant puisqu’il avoisine les 20 000 dollars.
D’ailleurs, un stage chez Facebook n’est pas du tout pareil aux stages qu’on a tendance à proposer chez les autres entreprises. Les stagiaires sont chargés de missions complexes exigeant le plus souvent des compétences techniques poussées. Et pour pouvoir embrasser un stage chez le réseau social, une première expérience est parfois requise. Bref, on peut le considérer comme des postes à temps pleins, ce qui justifie cette rémunération très élevée.
Voir aussi >> Facebook met plus en avant le contenu des amis en modifiant son algorithme
Sinon, il est bon de savoir que Facebook n’est pas le seul à proposer un salaire médian aussi élevé à ses stagiaires. La plupart des géants de la high tech s’y adonnent également, sûrement pour attirer les meilleurs talents. Chez Amazon, le salaire médian mensuel d’un stagiaire est ainsi de 7 725 dollars, 7 667 dollars chez Salesforce, 7 500 dollars chez Google et 7 250 dollars chez Microsoft.
Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.