Il y a deux semaines, on vous faisait part de la colère des utilisateurs d’iOs 9 . Ils ont remarqué que Facebook consommait anormalement la batterie. Un bug qui vient d’être corrigé par le réseau social.
Avec iOs 9 , les utilisateurs d’iPhone peuvent voir comment ils ont consommé leur batterie. C’est comme cela que des utilisateurs, inquiets de voir leur autonomie se réduire depuis la mise à jour d’Apple, sont découvert que l’application Facebook était trop gourmande. D’après les retours des utilisateurs, l’application du réseau social consommerait jusqu’à 20% de la batterie des iPhone !
Un chiffre énorme quand on sait que les applications les plus énergivores (les applications de mail) , consomment jusqu’à 15% de la batterie chez les plus gros utilisateurs.
Un correctif est déjà déployé
Le géant bleu se devait de réagir rapidement. C’est ce qu’ils ont fait puisque la semaine dernière, Facebook a déployé un correctif. Si vous êtes sous iOs 9 , on vous conseille fortement de vous assurer de bien avoir la version 42 de l’application.
L’ingénieur en charge du dossier a profité de cette annonce pour expliquer ce qu’il clochait dans la version précédente. D’après lui, il y avait un problème avec la lecture audio des vidéos. Même après avoir regardé la vidéo, la partie audio continuait de fonctionner, mais en mode silencieux. Ce qui fait que cela consommé anormalement la batterie de votre smartphone. Il est même probable que ce bug a influencé votre consommation de data.
Dans tous les cas, il semble que la mise à jour de l’application corrige ce bug. Est ce que vous voyez une différence depuis la mise à jour de Facebook ?