Apple a été victime d’une escroquerie par deux étudiants chinois. Ces derniers ont exploité le SAV de la marque en échange d’iPhone.
Le géant de la Pomme aurait perdu environ 900 000 dollars suite à une arnaque faite par deux étudiants chinois. En effet, ils ont profité du système de garantie d’Apple. Ces étudiants ont donné au SAV de la marque des iPhone contrefaits pour réparation en échange de vrais iPhone.
Apple, victime d’une arnaque de contrefaçon par deux étudiants
Récemment, Apple s’est fait arnaquer par deux étudiants chinois prénommés Yangyang Zhou et Quan Jiang. Ces deux derniers font leurs études pour devenir ingénieur à Portland aux États-Unis lorsqu’un jour, ils décident d’organiser une arnaque à Apple. En effet, entre avril 2017 et mars 2018, ils ont envoyé près de 3 069 smartphones pour réparation. Ces smartphones qu’ils envoyaient, la plupart du temps via leur famille en Chine, étaient en réalité des smartphones contrefaits. Le SAV n’ayant pas la possibilité de vérifier leur authenticité car ils ne pouvaient pas les allumer. Une fois les smartphones d’Apple reçus chez la famille des escrocs, ils ont aussitôt vendu une fois sur deux en conservant le bénéfice. Au final, ces deux étudiants ont réussi à obtenir près de 1 493 nouveaux iPhone. Un système assez malin car il a permis aux deux étudiants de gagner près de 1 million de profit.
Voir aussi >> Apple pourrait lancer cinq iPhone 2019 !
Cette arnaque, révélée par le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, a fait perdre au géant de la pomme près de 900 000 dollars soit près de 800 000 euros. Elle a été repérée par des douanières après avoir reçu 5 colis d’affilés. De plus, plus, plus de 300 iPhone ont été retrouvés au domicile d’un des escrocs. Les deux déclaraient ne pas savoir qu’il s’agissait de smartphones contrefaits.
Aussitôt la fraude repérée, les deux escrocs sont maintenant en attente de jugement. Apple met en place dès à présent des mesures pour éviter ce type d’arnaque.
Que pensez vous de cette arnaque ? Dites-le nous en commentaires !