États-Unis : certains iPhone avec iOS 12.2 affichent déjà la mention 5G

Aux États-Unis, l’opérateur AT&T affiche déjà le logo 5G sur les iPhone alors que ceux-ci ne sont pas encore compatibles.

La mention 5G E prend bien place sur l’interface d’iOS 12.2

Les iPhone sont-ils déjà compatibles 5G ? Ou est-ce que l’opérateur américain AT&T propose déjà ce réseau nouvelle génération sur sa zone de couverture ? La réponse est non pour le moment ! Pourtant, certains iPhone affichent déjà la mention « 5G E » sur la partie supérieure de leur écran depuis maintenant quelques jours aux États-Unis. Apparemment, il ne s’agit là que d’un simple coup de publicité avant l’heure puisque dans un premier temps, aucun smartphone de la Pomme ne supporte pour l’heure la 5G. Dans un second temps, ce réseau n’est pas encore déployé chez l’opérateur américain. Alors, qu’est-ce que ces deux géants de la tech ont en tête ? On ne peut rien affirmer ! Mais ce qui est sûr, c’est que leur petite blague ne devrait pas plaire tout le monde.

Logo 5G affiché sur les iPhone : Apple également dans le coup !

Le logo 5G E qui s’affiche sur l’écran des iPhone n’est qu’une simple étiquette placée par AT&T. En effet, l’opérateur n’a fait aucune modification concrète et s’explique en disant qu’il s’agit d’un « premier pas sur la route de la 5G ». D’ailleurs, il n’est pas le seul à être en cause dans ce coup. Apple y a aussi participé, car le logo n’est apparu que lorsque le téléphone est mis à jour vers iOS 12.2. A noter que les deux entreprises ne sont pas à leur premier coup d’essai. Le même scénario a déjà eu lieu en 2012 avec la 4G.

Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24