Apple pense localiser votre iPhone sans passer par le GPS, Bluetooth ou le Wi-Fi. L’idée est d’intégrer sur ce smartphone un capteur de gaz.
Apple suit une nouvelle piste pour localiser un iPhone. La marque à la Pomme ne souhaite plus géolocaliser au moyen du Wi-Fi ou de l’habituel GPS votre iPhone. Elle s’intéresse à une technologie un peu atypique pour localiser un smartphone. Selon la firme de Cupertino, le capteur de gaz serait plus intéressant pour localiser un smartphone sans connexion internet et technologie de communication sans fil. Dans un brevet publié récemment, Apple veut utiliser un capteur de gaz pour déterminer la position de l’utilisateur d’un iPhone. La technologie permettrait de savoir avec précision votre position en analysant les composants de l’air. Il sera possible de savoir si l’utilisateur se trouve en extérieur ou en intérieur.
Utilisation d’un capteur de gaz pour localiser l’iPhone
Dans un avenir proche, la détection de la position des iPhone sera beaucoup plus facile. L’intégration d’un capteur de gaz simplifie le suivi de la position de son possesseur. La quantité des gaz qui composent l’air sont différents d’un endroit à l’autre. Apple veut exploiter ces variations pour indiquer la position d’un smartphone sans connexion internet ni autres technologies de communications sans fil. L’utilisation de capteur de gaz sensible permet d’analyser la quantité d’ozone, de dioxyde de carbone… présent dans l’air afin de connaitre exactement la position de l’iPhone.
La technologie est également prévue pour être intégrée sur une montre connectée d’après le brevet. Les données recueillies seront combinées avec l’historique des positions de l’utilisateur. De cette manière, il est possible de savoir exactement la position de l’utilisateur. Bien évidemment, il faut attendre longtemps pour profiter de cette technologie qui est encore au stade de brevet.
Voir aussi >> iPhone 2019 : des gabarits révèlent leur design
Que pensez-vous de ce projet d’Apple ? Partagez dans les commentaires votre avis !