L’application de streaming musical, Spotify, a permis de retrouver deux enfants kidnappés, découvrez comment
C’est un peu le sujet du moment. Avec nos smartphones qui sont de plus en plus connectés, nos mobiles deviennent des espions pour ceux qui recherchent des informations pour nous. La dernière révélation en date concerne Google Maps qui garde l’historique de tous nos trajets. Mais parfois, le fait d’être traqué peut s’avérer être utile.
Tout commence aux Etats-Unis. Une famille se déchire et passe devant la cour pour déterminer quel parent aura la garde des deux filles. Le jugement tombe et c’est le père qui hérite de ce droit. Désespérée, Brittany Nun, la mère des deux enfants, décident de kidnapper ses propres bambins. Elle part donc avec son nouveau conjoint et ses deux filles.
Quand on regarde la série des « Experts », on se dit que la Police a de nombreux outils technologiques pour résoudre les enquêtes. Cela n’empêche qu’au bout de 7 mois, le Sheriff du Comté de Larimer n’arrive pas à remettre la main sur la fugitive. Il décide donc de voir les choses sous un autre angle.
Dans son enquête, il note que la mère a l’habitude d’écouter sa musique sur Spotify. La Police demande donc n mandat de perquisition pour pouvoir fouiller dans le compte de Brittany. A force de chercher, la Police obtient l’adresse IP de la fugitive permettant de trouver sa localisation au … Mexique.
Comme quoi, les données récoltées par votre smartphone peuvent parfois être vraiment utiles.