Le Nexus 5X n’arrivera décidément pas à passer plus de quelques semaines sans subir les foudres de certains utilisateurs suite à des bugs. Maintenant qu’il est disponible, de nombreux retours assez négatifs sont apparu contre le nouveau téléphone de Google.
Vous allez croire à de l’acharnement mais on vous jure qu’on ne le fait pas exprès. C’est plutôt désolant que ce Nexus 5X qui avait tout pour plaire semble avoir une qualité aussi aléatoire. Certains utilisateurs disent ne rencontrer aucun problème, tandis que pour d’autres c’est une arnaque complète. C’est d’ailleurs bien le problème, il y a une irrégularité de qualité fournie entre les différents modèles, qui pourrait s’expliquer par des erreurs pendant la chaîne de production du 5X.
Déjà critiqué pour son problème de capteur photo monté à l’envers, ou encore pour ses multiples bugs de software, le Nexus 5X en prend encore pour son grade. Le Nexus 6P n’y échappe pas non plus d’ailleurs.
Des problèmes de performances… ?
L’une des critiques qui revient le plus tape sur les performances du Nexus 5X. Pour un smartphone haut de gamme à ce prix-là, sa fait mal. Des retours utilisateur expliquent que le Snapdragon 808 a du mal à maintenir la cadence qu’il est supposé fournir, et rencontre des problèmes qui ne lui sont pas connu sur d’autres appareils. Le 5X possède également un mécanisme de throttling qui se met en route pour freiner les performances générales. Au final on obtient une smartphone qui peine a s’exécuter à certains moments.
Des problèmes d’optimisation sont également présents, comme l’appareil photo qui semble incapable de prendre plusieurs photos en mode HDR+ sans crasher. En plus d’être normalement équipé (et obligé vu le prix) de composants qui devraient fournir une grande fluidité, il s’agit d’un smartphone sans surcouche Android. Il devrait rencontrer moins de problèmes, pas plus.
C’est assez incompréhensible, et on espère pour ceux qui possèdent un Nexus 5X et qui lisent cet article qu’ils ne seront pas affectés par ces bugs.