Des utilisateurs d’iPhone se sont plaints du blocage de leurs comptes Apple sans aucune raison apparente. De son côté, la firme à la pomme n’a rien communiqué.
Vous utilisez un iPhone ou un appareil iOS ? Peut-être que vous avez reçu ce message d’erreur hier, dans la matinée : « Votre identifiant Apple a été verrouillé pour des raisons de sécurité. Pour le déverrouiller, vous devez valider votre identité. » De nombreux utilisateurs l’ont reçu, pas seulement en France ni aux Etats-Unis, mais également dans d’autres pays dans le monde si l’on en croit les divers témoignages sur les réseaux sociaux. Le message est un peu bizarre puisqu’il apparait sans raison apparente. Normalement, ce message devrait s’afficher quand quelqu’un tente d’accéder à notre compte Apple. Mais là, ce n’est visiblement pas le cas. Et si ça l’était, pourquoi est-ce que cela concernerait plusieurs comptes Apple à la fois ?
Changer le mot de passe pour déverrouiller les comptes Apple
Pour le moment, la cause de ce blocage en masse reste inconnue. La firme de Cupertino a d’ailleurs décidé de rester dans le silence, ce qui n’arrange pas du tout les choses. Sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs se livrent à des hypothèses différentes. Il y en a qui disent que cela pourrait être causé par un bug. D’autres pensent en revanche qu’il pourrait s’agir d’une mesure de sécurité qu’Apple a prise après une faille de sécurité. Pour l’instant, rien n’est encore sûr. Mais quoi qu’il en soit, ce blocage a créé la panique chez les utilisateurs concernés. Si une simple saisie du mot de passe et la réponse à quelques questions de sécurité était suffisante pour certains, d’autres utilisateurs étaient obligés de changer leur mot de passe pour pouvoir déverrouiller leurs comptes Apple.
Que pensez-vous des comptes Apple boqués sans raison ? Avez-vous vécu la même expérience ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.