Comparatif Nokia Lumia 635 et Sony Xperia SP

Parmi les mobiles d’entrée de gamme, les Nokia Lumia 635 et Sony Xperia Sp font partie des modèles les plus vendus. Mais que valent-ils réellement ? Lequel des deux est le meilleur. MeilleurMobile a décidé de les comparer.

Pour savoir ce que vaut réellement un smartphone rien ne vaut la comparaison. MeilleurMobile a décidé de confronter le Nokia Lumia 635 et le Sony Xperia SP sur leurs principales caractéristiques.

La première différence entre les deux se situe au niveau de leur système d’exploitation. Le Nokia Lumia 635 est sous Windows Phone, le Sony Xperia SP sous Android. Ce dernier pourra profiter des 1 million d’applications disponibles sur Google Play Store alors que le Nokia Lumia 635 devra se contenter de 240 000 applications. Sur les dimensions le Nokia Lumia 635 est plus petit, plus fin et moins large de quelques millimètres, la différence de taille d’écran est minime. Le Nokia Lumia 635 est revanche plus léger de 11 grammes.

L’écran du Nokia Lumia 635 est plus petit de 0,1 pouce et possède une définition standard là où le Sony Xperia SP affiche une dalle HD. La résolution est donc meilleure 319 pixels par pouce contre 218 ppp pour le Nokia Lumia 635.

Le Nokia Lumia 635 fait pâle figure au niveau de l’appareil photo face au Sony Xperia SP, il possède un capteur de 5 millions de pixels contre 8 millions pour le Sony Xperia SP qui a également un flash, un stabilisateur d’image et une caméra frontale. Des fonctionnalités que n’embarque pas le Nokia Lumia 635 sorti un an après…

N’étant pas de la même génération, ils ne possèdent pas le même processeur. Le Nokia Lumia 635 est équipé d’un quatre cœurs avec une mémoire RAM un peu faible. La mémoire RAM c’est ce qui permet au téléphone d’exécuter plusieurs tâches en même temps sans ralentissement. Le Sony Xperia SP a lui un processeur deux cœurs mais cadencé à une vitesse plus élevée et peut exécuter plus de calculs à la fois. Enfin sa mémoire RAM est doublée par rapport au Nokia Lumia 635.

Pour la mémoire interne, ils ont une capacité de stockage interne similaire de 8 Go extensible grâce à une carte micro-SD. 8 Go ne vous suffiront pas, l’achat d’une carte mémoire au moment de l’achat du smartphone est indispensable.

L’autonomie du Nokia Lumia 635 est annoncée comme meilleure en utilisation (14h>10h) et en veille (648h>635h).

Le Nokia Lumia 635 et le Sony Xperia SP sont capables de surfer en Wifi, d’utiliser le Bluetooth et même la 4G. Le Sony Xperia SP a même une puce NFC.

Au niveau du prix, le Sony Xperia SP est moins cher de 11€ par rapport au Nokia Lumia 635 ce qui paraît normal vu les dates de sorties. Ce qui l’est moins en revanche c’est que le Nokia Lumia 635 est surpassé dans quasi tous les domaines par le Sony Xperia SP notamment au niveau de l’écran, de l’appareil photo/vidéo ou des connectivités. Ça confirme bien ce que nous disions dans notre test, le prix de 165€ est trop élevé pour les caractéristiques proposées.

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom