Si vous avez contracté une assurance pour votre téléphone, nous vous conseillons de bien surveiller sa date d’échéance car les assurances de téléphones mobiles sont pour la plupart des contrats groupes. Cela signifie que la loi Chatel ne s’applique pas à ces contrats, par conséquent l’assureur peut vous réengager automatiquement sans avoir besoin de vous demander votre accord.
Si vous souhaitez résilier l’assurance de votre téléphone mobile, le mieux est d’envoyer une demande de résiliation un mois avant l’échéance de votre contrat. Nous vous conseillons d’envoyer cette demande par lettre recommandée avec accusé de réception, cela vous permettra de conserver une preuve que vous avez bien fait la demande de résiliation auprès de votre assureur.
=> Voir la lettre-type de résiliation d’assurance de téléphone mobile (sur le site de l’association UFC Que Choisir)
Si vous constatez que vous êtes toujours prélevé après cette démarche, contactez le service client de votre assurance. Et si vous n’obtenez pas de réponse de celui-ci, il vous faudra alors demander la révocation de l’autorisation de prélèvement de l’assurance auprès de votre banque.
Vous avez des questions à ce sujet ? Posez-les nous dans les commentaires
Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à consulter toutes nos astuces !
Par Benjamin Trécherel