Et le smartphone le plus vendu au monde est… l’iPhone X ! 12.7 millions d’unités ont été vendues d’après l’étude de IHS Markit. Apple continue d’être sur le trône au détriment de Samsung comme en 2017.
La firme à la Pomme réalise encore une fois un carton. Au premier trimestre 2018, le smartphone le plus vendu au monde est l’iPhone X et il n’est pas seul sur le podium puisque l’iPhone 8 prend la deuxième place avec 8.5 millions d’exemplaires écoulés. Samsung ne s’en sort pas trop mal et les deux géants de la téléphonie mobile occupent tout le classement contrairement à l’année dernière où l’on retrouvait Honor ainsi que Vivo.
L’hégémonie totale d’Apple et de Samsung sur le marché de la téléphonie mobile
Parmi les 345.5 millions de téléphones vendus durant le premier trimestre 2018, 12.7 millions sont des iPhone X. L’iPhone 8 prend la deuxième place avec 8.5 millions d’unités. Il est suivi par Samsung avec son Galaxy Grand Prime Plus (8.3 millions). À la quatrième place, on trouve une nouvelle fois Apple avec son iPhone 8 Plus (8 millions). Les Galaxy S9 Plus, On5 (2016) et S9 suivent avec respectivement 7.4, 7.2 et 7.2 millions d’exemplaires écoulés. L’iPhone 7 et l’iPhone 6 obtiennent la huitième et la neuvième place avec 5.8 et 5.6 millions d’appareils vendus. Enfin, la dixième place est occupée par le Galaxy J7 (5.2 millions).
Moins de ventes sur les produits phares par rapport à 2017
Aucune marque chinoise n’est parvenue à s’infiltrer dans ce classement ce qui est plutôt étonnant. Apple et Samsung séduisent toujours autant même si les chiffres étaient plus impressionnants l’année dernière. En effet, l’iPhone 7 Plus était premier avec 18.3 millions d’unités. Il faut additionner les chiffres de l’iPhone X et de l’iPhone 8 pour pouvoir dépasser ce score. Cela reste tout de même une belle performance de la part d’Apple et de Samsung. Reste à savoir si ce classement changera avec l’arrivée du Galaxy Note 9 et des iPhone 2018.
Que pensez-vous de ce top 10 ? Dites-le nous dans les commentaires !