Disney Plus sera bientôt lancé dans l’hexagone, c’est ce que du moins les représentants français de Disney et de Canal+ ont déclaré lors d’une interview.
Canal+ et son monopole sur Disney Plus
Avec le mandat en poche, Canal+ a le monopole sur la distribution de Disney+ en France. Ainsi, les opérateurs Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom seront obligés de passer par Canal+ afin d’avoir accès au service SVOD de Disney. Mais encore, l’accord de distribution entre Disney et Canal+ inclut la diffusion de Disney de ses derniers films, comme les Pixar, les films Marvel et la saga Star Wars sur Canal+. Par ailleurs on rappelle que Canal+ a déjà dévoilé son nouveau pack Ciné Séries qui intègre les services OCS, Canal+ Series et Netflix, mais aussi le catalogue Disney Cinema pour 15 euros par mois pour les abonnés et 34,90 euros par mois pour les autres. En définitive, Canal+, la chaîne de télévision généraliste nationale française a une avance sur les autres.
Canal+ avec ce mandat exclusif avec Disney Plus bénéficie d’une place de choix dans le domaine du streaming. Rendez-vous le 31 décembre pour les services SVOD de Disney.