Une récente étude française dresse le classement des 30 applications qui dévorent le plus la batterie de nos smartphones. Les réseaux sociaux et navigateurs arrivent en tête de liste.
On utilise une grande variété d’applications sur nos smartphones. Chacune d’entre elles a son utilité, son mode de fonctionnement et aussi sa consommation énergétique. Justement, la société d’informatique Atos, en collaboration avec la startup nantaise Greenspector, s’est intéressée à ce dernier point. Dans une récente, les deux entreprises ont établi un classement des pires applications pour l’autonomie de nos smartphones. Et sans surprise, ce sont les réseaux sociaux et navigateurs qui occupent la majorité du top 10.
Top 30 des applications les plus énergivores
C’est l’application du réseau social Tik Tok qui vient en tête de podium. Elle est suivie en deuxième position par le navigateur Opera Mini, talonnée par l’application de la célèbre plateforme de microblogging Twitter. Les trois occupent donc le podium des applications qui plombent le plus la batterie. A la quatrième, cinquième et sixième place se trouvent en outre les navigateurs web UC Browser, Google Chrome et Samsung internet. Pour compléter Top 10, on retrouve le jeu Candy Crush en septième position, Google Search en huitième position, l’application de transfert de fichiers SHAREit en neuvième position et l’application Facebook en dixième.
Voici le reste du classement :
- Candy Crush Saga
- Yahoo Mail
- Microsoft Outlook
- Netflix
- Snapchat
- YouTube
- Messenger
- Facebook Lite
- Google Maps
- Gmail
- Orange Mail
- MX Player
- Message – Google LLC
- Verizon Messages
- Imo – Free video calls and Chat
- Phone – Google LLC
- Spotify
- Discord
Que pensez-vous de ce classement ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.