Sprint attaque AT&T pour avoir fait passer la 4G+ pour de la 5G Evolution

L’opérateur AT&T n’a pas résisté à la tentation d’utiliser la dénomination 5G Evolution pour désigner la 4G+.

La 5G c’est pour bientôt !

Dans le domaine de la télécommunication, au moment de l’arrivée de nouvelle technologie, certains opérateurs n’hésitent pas à jouer sur les mots pour faire croire qu’ils proposent du changement. AT&T a fait le choix d’utiliser la dénomination 5G E pour la 4G+. L’idée est de tromper sur le réseau 4G+, ce qui risque de semer la confusion. L’opérateur a affiché sur les smartphones le logo. Même en l’absence d’équipement compatible, les smartphones affichent le logo bien visible accompagné d’un « E » plus petit. Cela donne l’illusion que les utilisateurs sont connectés en 5G. Voyant une forme de tromperie, Sprint a attaqué AT&T. Il faut savoir que lors du passage de la 4G, certains opérateurs américains ont présenté comme une forme de 4G le réseau 3G HSPA+.

Logo 5G E pour faire croire à une forme de 5G

En utilisant le logo pour faire passer pour le réseau mobile 4G+, AT&T sème la confusion auprès des utilisateurs. Sprint pense que son concurrent est en train de faire une concurrence déloyale. L’opérateur veut que AT&T revienne sur le droit chemin en mettant un terme à l’utilisation du logo. Une mention qui entraîne de la confusion auprès des consommateurs selon Sprint.

De son côté, AT&T se défend en expliquant que l’utilisation de la mention 5G Evolution est parfaitement claire pour les consommateurs. Le télécom prêtant que le logo sert juste à indiquer aux consommateurs que leurs smartphones sont connectés à un réseau offrant un débit plus rapide que le LTE standard. En France, l’opérateur Free Mobile a encore du retard à combler face à ses concurrents pour le déploiement du réseau mobile de nouvelle génération.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la 5G !

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24