Après TF1, c’est BFMTV qui souhaite que Orange et Free passent à la caisse !

Orange et Free vont-ils payer pour diffuser BFMTV ? Voici la nouvelle question qui fait trembler la France entière. Le groupe décide de faire comme TF1.

Après TF1, c’est au tour de BFMTV. Le groupe a fait savoir à Free et Orange qu’il souhaitait recevoir un montant de leur part pour qu’ils puissent diffuser ses chaines. Reste à savoir si cette demande concerne uniquement le replay.

BFMTV : plusieurs millions d’euros demandés à Orange et Free par la chaîne ?

D’après les informations du Parisien, Alain Weill, dirigeant du groupe NextRadioTV, a envoyé une lettre à Orange où il demande à l’opérateur de payer pour pouvoir diffuser les chaines du groupe à savoir BFMTV, BFM-Business, BFM-Paris, RMC Découverte ainsi que la chaîne 23. On parlerait de plusieurs millions d’euros. Maxime Lombardini, directeur général de Free, aurait reçu la même requête. Sachant que le groupe n’a pas encore conclu d’accord avec TF1, il signera difficilement un chèque à Alain Weill. En parlant de TF1, la demande du groupe NextRadioTV nous fait penser à la sienne où le groupe réclamait 25 millions d’euros par an de la part d’Orange. L’addition a été divisée par deux et l’opérateur a uniquement payé pour que ses abonnés puissent avoir accès au replay, entre autres. D’ailleurs, cette démarche de NextRadioTV pourrait aussi uniquement concerner ce service.

On peut se demander si tous les groupes ne vont pas décider de faire de même. Canal+ a démontré qu’il pouvait tenir tête à TF1 en coupant tout simplement le signal et causé une perte d’audience assez conséquente. Les abonnés peuvent toutefois craindre une augmentation de l’abonnement si un accord est trouvé.

Que pensez-vous de cette nouvelle affaire entre BFMTV, Orange et Free ? Dites-le nous dans les commentaires !

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom