Depuis 2017, Apple lance trois iPhone par an et cela devrait être également le cas en 2020 avec des modèles OLED affichant des tailles comprises entre 5.42 et 6.67 pouces.
Nos confrères de Digitimes ont une nouvelle fois obtenu une information venant de l’intérieur et plus précisément des « lignes de production à Taïwan ». Selon les sources du site, les trois iPhone 2020 débarqueront avec des écrans OLED de 5.42, de 6.06 ou de 6.67 pouces. En 2019, la firme de Cupertino partirait sur deux modèles OLED et une version LCD de la même taille que la génération actuelle.
Le passage à l’OLED sur tous les modèles d’iPhone se fera à partir de 2020
Cette année, le géant californien devrait nous réserver « trois nouveaux modèles avec deux appareils OLED de 5.8 et de 6.5 pouces, pour un modèle LCD de 6.1 pouces ». Par contre, adieu le LCD en 2020 puisque le constructeur compterait uniquement placer de l’OLED sur cette génération. Le modèle standard devrait afficher une dalle de 6.06 pouces. Apple miserait ensuite sur un smartphone compact de 5.42 pouces et une phablette de 6.67 pouces. Concernant la plus petite version, la firme de Tim Cook pourrait intégrer un écran Y-Octa de Samsung ou un TOE de LG. Pour l’instant, aucune source ne mentionne l’iPhone SE 2. Apple pourrait s’arrêter à trois smartphones cette année encore.
Voir aussi >> Apple : les résultats du second trimestre seront dévoilés le 30 avril prochain
Par ailleurs, Digitimes nous apprend que la Pomme pourrait commercialiser 80 à 82 millions de smartphones pendant ce premier semestre 2019 et 180 à 190 millions de modèles cette année. Une chose est sûre, Apple va devoir se remettre en question car le marché de la téléphonie mobile est en pleine phase mutation avec une concurrence chinoise qui se fait de plus en plus menaçante. On pense aussi à Samsung, l’éternel rival de la marque, qui a quasiment fait un sans faute avec ses Galaxy S10.
N’hésitez pas à réagir sur cette news dans les commentaires et à nous dire ce que vous attendez d’Apple en 2019 !