Les iPhone sont réputés pour leur batterie qui a tendance à perdre facilement de la charge. Which, un groupe de défense des consommateurs rapporte que la marque à la Pomme exagère sur l’autonomie de la batterie de ses smartphones.
Apple est un mauvais élève en ce qui concerne l’autonomie de la batterie de ses appareils. La firme californienne estime que la durée de vie des batteries des iPhone peut s’élever jusqu’à 51 %. Or c’est loin d’être le cas. Beaucoup ont fait l’éloge de l’iPhone XR dont la durée de vie de sa batterie est plus importante que celle des XS et XS Max. Mais, le modèle le plus accessible de 2018 n’est pas aussi bon que cela en termes d’autonomie selon Which.
iPhone XR : autonomie surestimée
D’après Which, l’iPhone XR n’est pas si performant qu’il le parait en termes de durée de vie de la batterie. Le groupe rapporte qu’il a testé neuf modèles d’iPhone différents. Résultat, il a découvert que l’autonomie de ces iPhone ne correspond pas aux promesses d’Apple de 18 à 51 %.
L’iPhone XR est le plus surestimé. Apple revendiquait une autonomie de 25 heures en conversation pour une batterie en pleine charge. Les tests de Which ont démontré que la batterie de ce smartphone tient seulement 16 heures et 32 minutes. C’est très loin de l’annonce d’Apple. Pour se défendre, la firme de Cupertino a déclaré qu’elle maintient ses affirmations concernant la batterie des iPhone. Elle rajoute qu’elle réalise des tests rigoureux dont le processus est généralement dévoilé au grand public, alors que Which ne divulgue pas sa procédure de test.
Voir aussi >> Vente iPhone au Q1 : IDC aurait-il commis des erreurs dans ses estimations ?
Le groupe de défense des consommateurs ne s’est pas seulement attaqué aux téléphones d’Apple. Which a également testé des smartphones du constructeur Nokia, Sony ou encore Samsung. Grâce aux tests, il a réalisé que toutes ces marques exagèrent sur l’autonomie de leurs smartphones.
Partagez dans la communauté dans les commentaires la durée de vie de la batterie de votre téléphone !