Le cabinet d’étude, Flurry, a analysé les produits High-Tech pendant ces fêtes de Noël. Quel constructeur s’en est le mieux sorti ? C’est ce que nous allons découvrir.
Tous les acteurs du monde High-Tech savent que cette période de Noël est très importante, surtout pour ceux qui vendent des produits. Il y a une augmentation ponctuelle de la demande et les produits sont nombreux sous le sapin. Outre le nombre plus important de ventes, cette période est également l’occasion de tirer quelques enseignements du monde des produits mobiles. C’est en tout cas ce qu’a étudié le cabinet d’étude Flurry.
Apple, le serial vendeur
Premier enseignement de cette étude, les produits les plus vendus. En prenant en compte le nombre d’activation des terminaux entre le 19 et 25 décembre, Flurry en a déduit quel constructeur a vendu le plus de smartphone. Comme vous pouvez le voir sur le graphique, le résultat est net. L’iPhone 6 et sa version phablette ont explosé les ventes. 51,3% des produits activés sont des téléphones Apple. Derrière, on retrouve naturellement Samsung mais aussi Nokia. Les Windows Phone gagnent de plus en plus de part de marché et cela se remarque avec le nombre d’activation de Nokia Lumia durant ce Noël.
D’ailleurs on vous rappelle qu’il est toujours possible d’élire pour vous le smartphone de l’année 2014. Si on suit la logique du nombre d’activation de mobiles, on devrait voir l’iPhone 6 ou 6 plus en tête de ce classement. Pour le moment ce n’est pas le cas, alors si vous voulez faire changer les choses, il vous suffit de voter.
> où acheter l’iPhone 6 au meilleur prix ?
La phablette rentre dans la norme
Les phablettes, téléphones portables de plus de 5 pouces, sont souvent critiquées. L’iPhone 6 plus est trop grand, le Nexus 6 ne rentrera jamais dans mes poches. Et pourtant, les chiffres montrent que petit à petit, les smartphones grande taille deviennent la norme. Les phablettes constituent 13% des activations de téléphone cette année, contre seulement 4% l’année dernière. Une nette progression qui se fait au détriment des smartphones de moyenne et petite taille mais surtout des tablettes tactiles. Que cela soit les tablettes de 7 ou 10 pouces, elles perdent respectivement 1% et 6% par rapport à la même période en 2013. Est ce que l’on va vers la disparition de la tablette tactile ? On est encore loin pour en tirer des conclusions, mais il est très probable que le marché est à nouveau en train de se révolutionner.
> Voir les meilleures phablettes du moment
Est ce que vous pensez que la tablette tactile est menacée par la phablette ? Dites nous vos arguments en commentaires