Apple prépare un iPhone pliant en 2023 mais se réserve le droit d’abandonner en cours de route

Apple est bien en développement d’un iPhone pliant. Selon les dernières informations venant des Etats-Unis, Le produit ne devrait pas arriver avant 2023 mais l’entreprise ne le sortira pas à tout prix.

Image concept d’un iPhone pliant : source MacRumors

Depuis quelques années, les constructeurs de smartphones se penchent sur les appareils pliants. Samsung, Huawei ou plus récemment Xiaomi sont tous allés de leurs modèles du genre. Apple de son côté à déjà passé commandes d’écran pour produire des smartphones du genre mais sans faire de concessions sur sa philosophie. Si l’entreprise de Tim Cook soit commercialiser un iPhone pliant, celui-ci devra obligatoirement avoir un public.

La priorité d’Apple n’est pas son iPhone pliant

C’est le célèbre analyste Ming Chi Kuo qui avait vendu la mèche quelques mois plus tôt. Selon ses informations, Apple plancherait sur un téléphone pliant de 8 pouces avec un écran OLED. La firme basée à Cupertino proposerait un tel modèle pour 2023. Entre temps, quelques éléments supplémentaires sont venus apporter des précisions. Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman estime que l’iPhone pliant ne sera l’une des priorités du constructeur. Alors que Samsung s’apprête à dévoiler sa troisième génération de Fold, son rival de toujours préfère patienter.

La priorité du constructeur se porte sur d’autres éléments. Ses iPhone 12 enregistrent des ventes records et le chiffre d’affaires de sa division logicielle ne cesse de croître. Le volet informatique d’Apple est lui aussi une donnée important dans le succès actuel de l’entreprise. Comprenez, si l’iPhone pliant ne rencontre pas son public au cours du développement, le projet pourrait bien être abandonné.

L’actualité autour d’Apple ne semble pas être destinée à évoluer dans l’immédiat. Fort de son succès en téléphonie, la gamme des iPhone 13 ne devrait pas subir de bouleversements majeurs. Les smartphones devraient ressembler à leurs prédécesseurs et la firme devrait apporter plus de nouveautés avec l’iPhone 14 c’est à dire en fin 2022. D’ici là, les grandes manœuvres auront peut-être débuté pour l’entreprise.

Source : WCCFTech

Tous les iPhone disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24