Apple pense également à créer un iPhone pliable

Apple a récemment mis à jour un brevet déposé en 2011 concernant la création d’un iPhone pliable ou d’un iPad flexible.

iPhone 8 Plus

Presque tous les grands constructeurs mobiles (Huawei, Xiaomi, Samsung…) se penchent aujourd’hui sur la création d’un smartphone à écran pliable. La marque chinoise Royole a voulu devancer tous les autres avec son Flexpai, mais le produit ne semble pas très convaincant au final. Les consommateurs et observateurs ont bien entendu préférer attendre le modèle proposé par Samsung et la qualité y est vraiment ! Le Galaxy Fold dévoilé le 20 février dernier a de quoi séduire les clients et faire réfléchir la concurrence, dont Apple. La firme à la pomme s’était montrée assez silencieuse par rapport à la création d’un smartphone à écran pliable, jusqu’à il y a quelques jours où elle a décidé de mettre à jour un brevet qui date de 2011.

Apple veut aussi créer un iPhone pliable

Le brevet en question a été déposé il y a 8 ans. La Pomme a décidé de le mettre à jour en 2016 et puis maintenant. Le document présente quelques dessins et croquis d’un appareil (un iPhone pliable ou un iPad pliable) capable de se plier et se refermer à la manière d’un téléphone à clapet.

Voir aussi >> Présentation du Galaxy Fold : Samsung nous plie sur place avec un smartphone pliable à 2000 euros

Pour intégrer la charnière qui permettra à l’écran de se plier, Apple pense à plusieurs solutions. Une en particulier nous a interpellée. Elle consiste à adopter un mécanisme à deux plis (comme pour le concept de Xiaomi) et permettre un repliement vers l’intérieur et vers l’extérieur, de sorte à ce qu’on peut utiliser le terminal comme un iPad ou un MacBook. Le concept est intéressant, reste à savoir si Cupertino va le concrétiser.

Que pensez-vous du brevet d’Apple pour un éventuel iPad ou iPhone pliable ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24