Les expériences menées en Chine et en Inde ont permis à Apple de comprendre que vendre ses iPhone moins cher augmente les ventes.
Ce n’est pas trop tôt, mais la firme à la pomme a fini par l’admettre ! L’entreprise comprend maintenant qu’en baissant ses tarifs, elle peut vendre beaucoup plus d’iPhone. Une expérience a dernièrement été menée en Inde et en Chine. Apple a décidé d’y baisser le prix et résultat : les ventes ont grimpé.
Apple regagne de la popularité sen Chine et en Inde
Les iPhone figurent parmi les smartphones les plus chers du marché. Certes, ce sont des appareils très haut de gamme. Mais de nos jours, la concurrence (surtout chinoise) est en mesure de proposer des produits similaires à prix très compétitif. Il va sans dire que la politique tarifaire d’Apple reposant sur des composants premium et un écosystème plus respectueux de la vie privée perd peu à peu sa crédibilité. Une situation qui a contribué à la baisse des ventes d’iPhone en 2018, ainsi qu’à l’essor fulgurant des géants chinois tels que Huawei et Xiaomi.
Mais la Pomme semble avoir rapidement compris que pour regagner de la popularité, elle devait baisser ses prix. Et c’était le cas dernièrement en Chine et en Inde ! Les marchés n’y sont pas encore saturés et les grandes marques de smartphone se bousculent pour s’y imposer. Pour Apple, la revue à la baisse des prix semble avoir porté ses fruits puisque les ventes d’iPhone ont augmenté dans ces deux pays. Et Tim Cook ne peut que saluer ce gain de performances. Reste à savoir si la révision tarifaire pourrait être opérée en Europe à l’avenir.
Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.