Finalement, aucun Apple Store ne sera ouvert en Israël ! La Pomme n’aurait pas trouvé un accord avec les propriétaires des centres commerciaux de la tour Azrieli Sarona à Tel Aviv.
La stratégie d’Apple inclut une extension dans les grands pays d’Amérique, d’Europe, d’Asie et aussi d’Afrique. Dernièrement, la firme de Cupertino a ciblé Israël comme prochain nouveau pays où elle ouvrira un Apple Store. Mais apparemment, tout ne semble pas aller comme il faut ! Aux dernières nouvelles, l’entreprise aurait abandonné ce projet. Elle n’inaugurera pas ainsi sa première boutique dans le pays, du moins pas pour tout de suite.
Apple en désaccord avec les propriétaires de centres commerciaux
Pour son installation en Israël, la Pomme a pensé ouvrir un Apple Store dans un centre commercial situé dans Azrieli Sarona Tower, à Tel Aviv. Des négociations auraient été engagées. Mais au final, cela n’a rien donné puisqu’Apple et les propriétaires des centres commerciaux qu’elle a contactés ne sont pas parvenus à un accord. En effet, aucun de ces derniers n’aurait accepté les conditions imposées par le géant californien, concernant notamment « la participation aux coûts en marketing et la gestion du stock ». Aucun autre détail n’a été fourni !
Voir aussi >> Le premier iPhone 5G sortira t-il en 2020 ?
Pour le moment, on ne connait pas encore s’il s’agit là d’une décision définitive ou non. Effectivement, il n’est pas impossible qu’Apple soit en train de négocier avec d’autres propriétaires pour une éventuelle installation en Israël. D’après les bruits qui courent, le groupe aurait étudié deux autres emplacements à Tel Aviv et à Jérusalem. Ce pourrait être une alternative à l’emplacement situé dans l’Azrieli Sarona Tower. Toutefois, rien n’est encore sûr, d’autant que la Pomme n’a fait aucun commentaire là-dessus.
Que pensez-vous de la décision de la firme à la Pomme ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.