Android Q : Xiaomi dévoile les smartphones qui y auront accès

À quelques semaines du déploiement d’Android Q, Xiaomi annonce une liste de 11 smartphones sur lesquels une mise à jour sera programmée. La marque est ainsi l’une des plus sérieuses en la matière.

Android Q se prépare activement et devrait voir le jour avant la fin de l’année 2019. Dès aujourd’hui, vous pouvez découvrir le plan de déploiement de Xiaomi, qui va préparer l’installation de cette mise à jour pour plusieurs périphériques.

Qu’apporte la mise à jour vers Android Q ?

Android Q sera la dixième version majeure de l’OS le plus utilisé dans le monde. D’ici la fin de l’été, Android Q connaîtra environ 6 versions bêta qui permettront de mettre au point le système. Cette dernière devrait donc être déployée sur les premiers smartphones avant la fin de l’été. Le système sera notamment mieux adapté aux smartphones pliables et à la connectivité 5G. La mise à jour devrait donc arriver en même temps que la possible sortie du Galaxy Fold ainsi que du Huawei Mate X, dont Huawei a également décalé la date de sortie. L’intelligence artificielle devrait également être mise à l’honneur avec Android Q, notamment au service des personnes malades et atteintes d’un handicap.

Quels sont les smartphones Xiaomi concernés par Android Q ?

Face à cette mise à jour majeure d’Android, Xiaomi se prépare progressivement et à d’ores et déjà indiqué la liste des smartphones de la marque qui seront concernés par l’OS. Les propriétaires des appareils suivants seront donc susceptibles d’installer la mise à jour sur leur périphérique à partir de la fin de l’été :

  • Xiaomi Mi 9
  • Xiaomi Mi 9 SE
  • Xiaomi Redmi K20
  • Xiaomi Redmi K20 Pro
  • Xiaomi Mi 8
  • Xiaomi Mi 8 Screen Fingerprint Edition
  • Xiaomi Mi 8 Explorer Edition
  • Xiaomi Mi Mix 2S
  • Xiaomi Mi Mix 3
  • Xiaomi Redmi Note 7
  • Xiaomi Redmi Note 7 Pro

Toutefois, Xiaomi précise que les smartphones de la série Note ne connaîtront la mise à jour d’Android Q qu’au printemps 2020.

Un déploiement qui commence en Chine et qui arrivera bientôt en Europe

Le Xiaomi Mi 9T sera vendu en France et en Europe

La Chine sera bien entendu la première servie en la matière. Toutefois, les propriétaires de smartphones Xiaomi en Europe ne devront pas attendre bien longtemps avant de bénéficier de la mise à jour. Dans quelques semaines, c’est-à-dire d’ici la fin de l’été, la plupart des utilisateurs auront déjà pu basculer leur smartphone sur cette nouvelle version.

Xiaomi est l’une des marques les plus à jour pour Android

Si le passage au 10ème gros volet d’Android est une étape importante pour l’OS, il faut souligner que Xiaomi est l’un des meilleurs élèves en la matière. La marque annonce d’ores et déjà que 11 de ses modèles bénéficieront des mises à jour, et pas forcément les plus récents ni les plus hauts de gamme ! Une attention toute particulière portée à des mobiles parfois sortis en 2017, qui ravira sans doute leurs propriétaires et les poussera à racheter la même marque de téléphone lors d’un renouvellement.

Achetez le Xiaomi Mi 9 à 369 euros sur Rakuten

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24