Android Q : vers la suppression du bouton précédent ?

Google pourrait dire adieu au bouton précédent sur Android Q. Le géant du web penserait à une navigation totalement gestuelle.

Android Q pourrait changer la navigation sur les smartphones

Google s’apprête-t-il à suivre les traces d’Apple concernant la navigation gestuelle ? Rien n’est pour le moment définitif, mais il se pourrait que ce soit bien le cas. En effet, Android Q pourrait ne proposer qu’un seul bouton tout comme sur iOS. La firme de Mountain View envisagerait en ce moment de supprimer le fameux bouton « précédent », lequel fait le retour en arrière lors de la navigation sur le mobile. A la place, elle proposerait un simple geste, plus pratique et plus confortable.

Le bouton retour en arrière pourrait disparaître sur Android Q

La navigation gestuelle devrait figurer parmi les nouveautés Android Q. D’après une information partagée par XDA Developpers et relayée par The Verge, Google teste actuellement cette nouvelle fonctionnalité en interne. Elle promet une sensation plus agréable et une navigation plus fluide à l’intérieur du mobile. Comme évoquée plus haut, la nouvelle technologie implique aussi une suppression du bouton précédent. Dorénavant, pour faire un retour en arrière au sein d’une application, les utilisateurs devront glisser légèrement la petite barre centrale du centre vers la gauche.

Pour l’instant, on ne sait pas encore si Google va garder cette fonction sur la version finale de son prochain OS mobile. Pour rappel, la première version bêta d’Android Q devrait être lancée dans quelques semaines. Il est possible que le bouton retour en arrière n’y soit plus, mais rien n’est encore sûr. De toute façon, on en saura beaucoup plus à l’occasion de la conférence I/O de Google au mois de mai.

Et vous, aimeriez-vous avoir un smartphone Android sans bouton précédent ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24