Déjà disponible sur certains appareils, la nouvelle mise à jour d’Android est enfin arrivée sur le Nokia 3.
Si les smartphones Google Pixel, OnePlus, Motorola et bien d’autres profitent actuellement de la mise à jour, c’est au tour du Nokia 3 d’en profiter. Lancé en 2017 sous Android 7.0, le smartphone passe donc maintenant sous Android 9.0.
Le Nokia 3 passe sous Android 9.0
En effet, comme les Nokia 1, Nokia 2.1, 3.1, Nokia 5, 5.1, 6, 6.1, 7 Plus, 7.1, 8 et 8 Sirocco, le Nokia 3 n’échappe pas à la mise à jour. « Aujourd’hui, je suis ravi d’annoncer que la première génération de Nokia 3 va commencer à recevoir la mise à jour Android 9 Pie. Les utilisateurs profiteront des dernières expériences OS et des innovations de Google, même pour les smartphones les plus abordables. La promesse de Nokia est d’offrir une expérience sur smartphone qui ne cesse de s’améliorer et nous sommes fiers de tenir cette promesse », a déclaré le chef de produit de HMD Global, Juho Sarvikas. HMD souhaite que tous les utilisateurs de Nokia puisse profiter de cette nouvelle mise à jour : « Nous nous sommes efforcés d’offrir la dernière expérience Android à tous les fans de téléphones Nokia, quel que soit le segment de prix ». Les Nokia 3.2 et 4.2 seront lancés directement sous cette Android 9.0. Tous les appareils cités au dessus seront ensuite disponible sous Android Q, version qui sera officialisée cet été.
Voir aussi >> Les OnePlus 3 et OnePlus 3T vont profiter d’Android 9.0 Pie
En ce qui concerne la nouvelle version d’Android, de nouvelles fonctionnalités qui s’adaptent aux comportements des utilisateurs vont voir le jour : les Slices, qui identifient les éléments pertinents des applications de l’utilisateur, une batterie Adaptative, l’utilisation de la batterie est ainsi priorisée sur les applications préférées de l’utilisateur et une luminosité Adaptative, un système de navigation qui priorise les gestes plutôt que les boutons de l’écran.
Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !