Android 10 sera lancée le 3 septembre. Une mise en ligne plus sobre qu’à l’habitude de l’OS, et pas de nom de gourmandise à la clé ! Le point sur la mise à jour qui arrivera dès la semaine prochaine.
Depuis quelques semaines, les bruits de couloir fusent sur la prochaine version du système d’exploitation de Google. Ainsi, les analystes sont nombreux à avoir parié sur « Android Q ». Finalement, Google a décidé de se tourner vers une formule plus sobre (au revoir les noms gourmands). La firme de Mountain View vient de confirmer, il y a quelques jours, que la nouvelle version s’appellera, tout simplement, « Android 10 ». Et si vous avez hâte de le prendre en main, vous serez heureux de savoir qu’elle sera déployée la semaine prochaine, plus précisément le 3 septembre prochain. La nouvelle a d’ores et déjà été confirmée par les représentants de l’assistance clientèle de Google.
La tradition n’a pas été rompue pour l’arrivée d’Android 10
Surprise ! La nouvelle version du système d’exploitation ne sera pas un nom de friandises ou autres gourmandises. Mais si sur l’appellation, Google est sorti de ses habitudes, la firme a respecté les traditions telles que la date de sortie. Et pour cause, la firme a toujours tenu à ce que les nouvelles versions d’Android soient publiées le premier jour ouvrable de la semaine, c’est-à-dire le lundi. Ainsi, chaque année, à quelques jours de l’ouverture des portes de l’IFA, Google annonce la mise à jour de son OS. Android 9 Pie est ainsi sorti le 6 août 2018. Android 8 Oreo le 21 août 2017. Tous des lundis. C’était, également le cas, d’Android 7 Nougat et Android 6 Marshmallow. Mais comme le 2 septembre correspond au Labour Day, le premier jour ouvrable de la semaine sera donc le 3 septembre, un mardi.
Les Pixel donne le ton de la mise à jour Android
Si l’on suit le timing de cette date de sortie, les premiers appareils qui profiteront de cette nouvelle version de l’OS seront donc les smartphones Pixel : Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3A, Pixel 3A XL, Pixel 2, Pixel 2 XL et Pixel et Pixel XL. Comme on se le doute, les autres constructeurs suivront, également, de près, cette date de lancement. On s’attend, par exemple, à ce que le Nokia 9 PureView, le Nokia 8.1 et le Nokia 7.1 soient équipés d’Android 10 d’ici la fin du quatrième trimestre de 2019.