Alors que le Prime Day d’Amazon s’est terminé il y a quelques jours, des acheteurs ont pu réaliser une assez bonne affaire grâce à un bug sur le site.
Durant le Prime Day Amazon qui a eu lieu le 15 et 16 juillet, plusieurs millions de produits ont été vendus dans plus de 18 pays dans le monde entier. Cependant, un petit bug sur des téléobjectifs Canon a été constaté.
Amazon Prime Day : le bug observé sur certains appareils photo
En effet, des téléobjectifs Canon ont été vendus à un prix inférieur à celui initialement prévu pendant le Prime Day d’Amazon. Alors que les appareils Canon devaient être affichés au prix de 13 000 dollars, ces derniers ont été vendus à seulement 94,48 dollars. À ce prix, les utilisateurs n’ont évidemment pas hésité à acheter le produit. Les produits Canon n’ont pas été les seuls à être touchés par ce bug informatique, c’est le cas des appareils photo Sony. Ils ont été proposés au même prix que les appareils Canon (soit 98,48 dollars) au lieu de 550 000 dollars. Une offre plutôt très intéressante pour les utilisateurs.
Voir aussi >> Quelques astuces pour rentabiliser votre appareil photo haut de gamme
En fait, toute la partie de la section photo du site a été touchée par ce problème d’étiquetage. Face à cela, Amazon a pris la décision d’annuler les commandes. Mais malheureusement pour la firme (et heureusement pour les acheteurs), celle-ci s’en est aperçue un peu tard. Certaines commandes avaient déjà été confirmées et livrées à domicile des acheteurs. Effectivement, un utilisateur a réussi à obtenir environ 5 objectifs Canon pour un prix de 500 dollars, qui normalement devaient dépasser les 65 000 dollars. Autant dire qu’il a réalisé une très bonne affaire !
Avez-vous remarqué ce bug sur le site ? Dites-le nous dans les commentaires !