L’Amazon Fire HD 10 se dote d’un nouveau chipset et gagne en autonomie. Le prix reste cependant à 149 euros.
Après les versions de 2015 et 2017, la version 2019 de l’Amazon Fire HD 10 est désormais officielle. Comme d’habitude, Amazon n’a pas changé grand-chose. La tablette a tout simplement bénéficié d’une mise à jour technique.
Nouveau chipset et autonomie améliorée sur l’Amazon Fire HD 10
L’Amazon Fire HD 10 revient donc avec le même design et le même look. Sur la façade avant, elle a droit à la même dalle IPS de 10.1 pouces que son prédécesseur. Elle est toujours capable d’afficher en Full HD+ pour une résolution de 224 pixels par pouce. A l’avant et à l’arrière prennent en outre place les deux capteurs de 2 MP. Bien entendu, le nombre de pixels n’évolue pas. En revanche, la webcam est cette fois en mesure de filmer en 720p.
Pour mieux voir la différence, il faudra s’intéresser à ce qui se trouve sous le capot. Amazon a en effet changé le chipset. Désormais, sa tablette est propulsée par un SoC plus puissant : un octo-core cadencé jusqu’à 2 GHz. Le modèle ni la marque n’a pas été précisé. Mais il pourrait encore une fois s’agir d’une puce signée MediaTek. Sinon, la configuration reste la même : 2 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage interne. L’extension via une carte microSDXC reste en outre possible. Mieux encore, la capacité maximale des cartes mémoires est étendue à 512 Go et non plus 256 Go comme pour la précédente génération.
Enfin, la Fire HD 10 gagne également en autonomie. On ignore si la marque a augmenté la taille de la batterie ou c’est le fait du nouveau chipset. Mais l’autonomie passe de 10 heures à 12 heures en moyenne. Bref, pas de gros changements au final, mais la tablette sera vendue au prix habituel de 149 dollars. La disponibilité est annoncée pour le 30 octobre Outre-Atlantique.
Que pensez-vous de cette nouvelle tablette ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.