Les utilisateurs de l’enceinte connectée Alexa ont fait remarquer qu’elle se mettait à rire pour des raisons inexpliqués lorsque l’on fait appel à elle.
Crise de fou rire pour l’intelligence artificielle Alexa
La firme de l’homme le plus riche du monde a trouvé une explication aux rires de son intelligence artificielle. « Dans de rares circonstances, Alexa peut entendre par erreur l’expression Alexa, laught« . Du coup, la firme va modifier la phrase par « Alexa, pouvez-vous rire ? » Afin qu’il n’y ait plus de confusion possible et pour que l’intelligence artificielle ne soit plus perturbée. « Nous sommes également en train de changer la réponse d’Alexa, simplement de rire à « Bien sûr, je peux rire » suivi de rire. » Indique Amazon
Un correctif est en train d’être déployé pour corriger les rires intempestifs de l’IA. Malgré cela, cela ne va pas rassurer les utilisateurs qui ont entendu les rires sans aucun bruit au alentour, ou même au beau milieu de la nuit.
De plus, ce n’est pas le seul problème que connaît l’intelligence artificielle en ce moment. La question de la sécurité est aussi mise en cause. Des cas d’enfants qui ont fait des commande via les appareils ayant l’intelligence artificielle n’a fait qu’augmenter aux Etats-Unis. Dernièrement, une pub Burger King avait intégré la commande OK Google, pour ensuite faire la liste des ingrédients d’un des burgers phares de la chaîne. Ce qui a fait réagir les appareils placés près des téléviseurs. C’est à se demander si la publicité n’avait pas fait exprès. Enfin… L’intelligence artificielle d’Amazon devrait arriver en avril prochain.
Quel est votre avis concernant les rires d’Alexa, l’intelligence artificielle d’Amazon ? Dites le nous dans les commentaires.