Un an après sa présentation, l’ AirPower d’Apple n’est toujours sorti officiellement. Les observateurs se demandent ainsi si la firme à la pomme n’aurait pas abandonné ce projet maintenant qu’elle n’en parle plus.
Tout le monde était émerveillé l’année dernière lorsqu’Apple a présenté l’AirPower, une station de recharge sans fil permettant de charger en même temps son iPhone, son Apple Watch, ses Airpods… Depuis, les utilisateurs attendaient son arrivée avec impatience, mais en vain. Un an après, ce chargeur sans fil n’a toujours pas montré le bout de son nez. Mais aussi, la firme de Cupertino a enlevé la plupart des mentions s’y rapportant sur son site. Pour les observateurs, tout cela suggère l’abandon du projet.
L’ AirPower d’Apple pourrait ne pas voir le jour
Les analystes John Gruber et Sonny Dickson ont indiqué que le projet de création de l’AirPower est bel et bien abandonné. La décision aurait été prise par Apple après avoir constaté qu’il n’était pas possible de créer la station. Le problème se pose au niveau de la conception des bobines de recharge, lesquelles émettent trop de chaleur. Il y avait ainsi un risque important de surchauffe. Cela constitue un danger non seulement pour les utilisateurs, mais aussi pour les appareils que l’on recharge avec. D’un autre côté, le dispositif n’aurait pas pu fonctionner correctement. Pour se mettre à l’abri, la firme à la pomme a ainsi préféré abandonné son projet.
Depuis le début, Apple savait déjà les problèmes liés à la conception de son AirPower. Mais elle a tout de même décidé de relever le défi, en espérant certainement de trouver une solution pour contourner ce souci de chaleur. À l’heure actuelle, il n’est donc pas sûr que la firme ait complètement abandonné son projet. Il et possible qu’elle l’a imaginé autrement. Quoi qu’il en soit, aucune explication officielle n’a encore été donnée concernant le silence autour de la création de la station de recharge sans fil AirPower. Peut-être qu’on aura des nouvelles bientôt, on l’espère bien.
Selon vous, Apple aurait vraiment abandonnée l’Airpower ou a-t-il tout simplement mis le projet en pause ?