Les AirPods de première et deuxième génération ne sont pas compatibles et ne peuvent pas être mélangés dans un seul et même boitier de recharge.
Apple a récemment levé le voile sur ses nouveaux AirPods de deuxième génération. Comme on s’attendait, quelques nouveautés et améliorations sont au rendez-vous ! On citera à titre d’exemple, la nouvelle puce H1, l’accès facile à Siri, un meilleur rendu sonore et aussi un nouveau boitier de recharge sans fil. Ce dernier est proposé en option pour 50 euros. Si vous souhaitez l’acquérir et l’utiliser pour recharger vos écouteurs sans fil, il faudra faire attention à ne pas mélanger les modèles de première et de deuxième génération, car ça ne fonctionnera pas.
Les deux générations d’AirPods sont ne peuvent pas se charger sur un seul boitier
En effet, la page de support de la firme à la pomme conseille de ne recharger que des paires de même génération à chaque fois. La tâche pourrait être un peu ardue si vous avez les deux générations d’AirPods chez vous. Le changement de design n’était au programme avec les nouveaux nés. Du coup, il peut être difficile de les différencier. Heureusement qu’il y a toujours le numéro de série pour distinguer les uns des autres. Vous pouvez le consulter depuis les informations générales sur votre iPhone. Mais il est aussi possible de les trouver sur le boitier des écouteurs.
Voir aussi >> Les AirPods 2 officiels : petit comparatif avec les AirPods de première génération
Pour les écouteurs de première génération, le numéro de série affiché est de A1523 ou A1722. Vous trouverez en revanche les numéros A2032 ou A2031 pour les modèles de deuxième génération qu’Apple vient de lancer. Il faudra donc tenir compte de ces informations au cas où vous souhaiter recharger vos écouteurs sans fil.
Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.