La puce audio de l’iPhone 7 se retrouve au cœur d’une plainte collective pour dommage-intérêts.
L’iPhone 7 disponible dans le commerce depuis début 2017 fait l’objet d’un reproche. Le principal fautif est la puce du contrôleur audio de ce smartphone qui entraîne des dommages aux fonctions audio de l’appareil. Une class-action a été mené par trois plaignants contre Apple. L’objectif est d’obtenir des dommages-intérêts. La plainte a été déposée auprès du tribunal américain de l’Illinois. Pour les plaignants, le constructeur connaissait le défaut de la puce audio de l’iPhone 7.
Dysfonctionnement de la puce audio de l’iPhone 7
L’iPhone 7 et 7 Plus sont touchés par le défaut de la puce de contrôle audio. Cette dernière impacte sur le fonctionnement de certaines fonctions audio du smartphone. De nombreux clients ont été victimes, mais seuls les trois plaignants ont déposé plainte pour l’instant. Certains clients ont vu leur iPhone succomber en raison du défaut de la puce audio. D’autres avaient des problèmes audio. Siri qui ne fonctionne pas, dégradation de la qualité du microphone ou encore haut-parleur grisé sont autant de soucis rencontrés par beaucoup de clients à cause du défaut de la puce de contrôle audio.
Voir aussi >> iOS 13 serait compatible avec l’iPhone 7 au minimum
Pour les plaignants, Apple était en connaissance du défaut matériel de l’iPhone 7. Mais, il a malgré tout préféré mettre en vente le smartphone au lieu de résoudre le problème à la source. Par conséquent, ce sont les clients qui rencontrent des problèmes. La puce n’est pas le seul élément mise en cause, pour les clients le châssis en aluminium n’est pas réalisé avec du matériau de qualité premium. Ce qui entraîne une flexion de l’iPhone 7 endommageant la puce audio. Cette plainte sur la puce audio s’ajoute à la liste de nombreux litiges qu’Apple devra encore affronter. Peut-être que d’autres clients vont rejoindre les trois plaignants.
Partagez dans les commentaires votre avis sur cette news !