Le HTC One M9 a fait beaucoup parler de lui, suite au dysfonctionnement de son processeur. Désormais, au Japon, un avertissement signale le problème de chauffe dû à son Snapdragon 810.
HTC n’arrive pas à se relever. Avril a été le pire mois enregistré par la firme depuis 6 ans. Du jamais vu ! Les recettes des ventes du HTC One M9 ne sont pas satisfaisantes, avec seulement 4,75 millions de HTC One M9 vendus. Les dirigeants souhaitent relancer l’intérêt pour la marque auprès du consommateur, en lançant une nouvelle déclinaison : le HTC One M9+ et One E+ en Chine.
Les causes d’un tel déficit sont multiples. D’une part, le marché de la téléphonie mobile est très concurrentiel. D’autre part, les produits proposés par HTC ont beaucoup de problèmes. Le dernier en date est la surchauffe du processeur Snapdragon 810 sur le One M9. Ce problème a même été mis en évidence lors de tests mobiles effectués par la presse. Ce n’est que le début des ennuis pour HTC…
Attention, ça chauffe !
Qualcomm a toujours tenté de relativiser les problèmes de chauffe sur son Snapdragon 810. Pourtant, cela n’a pas été suffisant pour rassurer les consommateurs et les… revendeurs.
L’opérateur japonais NTT DOCOMO a pris le taureau par les cornes en prévenant clairement le risque encouru par les utilisateurs, en cas d’achat du One M9. Il a tous simplement mis en place des pancartes dans ses boutiques, a côté du smartphone, pour prévenir des problèmes de chauffe. On y retrouve aussi des conseils afin d’éviter ce désagrément : fermer les applications trop énergivores, réinitialiser souvent le One M9 ou encore sauvegarder régulièrement ses données.
Rien de bien rassurant, qui ne devrait certainement pas rebooster les ventes du One M9.
Que pensez-vous de l’initiative de l’opérateur ?