Huawei vient de dévoiler son étude Global Industry Vision sur les évolutions technologiques. Selon la firme « Le déploiement des réseaux 5G est beaucoup plus rapide que prévu ». 2,8 milliards de personnes dans le monde profiteront d’une couverture 5G d’ici 2025. La durée du déploiement de la 4G est de 5 ans. D’après le constat de Huawei, le déploiement de la 5G devrait se faire dans les 3 ans.
Plus de 50 % de la population mondiale pourra profiter des réseaux 5G. Tous les 6 mois, plus de 10 000 stations 5G sont installées. En 2025, 6,5 millions de stations 5G seront opérationnelles dans le monde. En France, le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) Sébastien Sariano a dressé un constat similaire. Le président de l’Arcep évoque 66 % de français qui auront accès à la couverture en réseaux 5G en 2025.
La 5G pour plus 50 % de la population mondiale en 2025 d’après Huawei
L’étude Global Industry Vision montre aussi les avantages de la 5G dans plusieurs domaines, notamment la réalité augmentée, la réalité virtuelle, la conduite autonomie ou encore la robotique. Kevin Zhang, un cadre de la firme Huawei souligne que « Huawei s’engage à construire des plates-formes numériques, des expériences utilisateur et des technologies intelligentes pour une connectivité omniprésente ».
Le rapport évoque « Plus de 40 smartphones compatibles avec la technologie 5G qui devraient apparaître sur le marché en 2019 ». Le premier smartphone compatible 5G de Huawei le Mate 20 X est déjà disponible sur le marché.
Partagez dans les commentaires votre avis sur le déploiement de la 5G en France !