25% des Français sont prêts à lâcher Facebook !

Le scandale Cambridge Analytica a eu des répercussions importantes sur Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg pourrait être délaissé par un quart des Français.

Mark Zuckerberg, PDG du célèbre réseau social

Nombreux sont les utilisateurs qui sont prêts à supprimer leur compte Facebook. Preuve en est le succès du #DeleteFacebook. Un sondage Ifop relayé par le Parisien Magazine met en lumière les doutes des Français à l’égard du réseau social n°1 sur le territoire. Plus de 60% de la population ne fait pas confiance à Facebook.

Facebook n’est pas le seul réseau social à inquiéter les Français

Pour rappel, l’entreprise Cambridge Analytica a pu collecter les données personnelles de 87 millions d’utilisateurs sans leur consentement. Si 73% des Français interrogés pour ce sondage sont au courant de l’affaire, ils sont 34% à ne pas la comprendre. Au total, il y a tout de même 25% de la population française prête à supprimer leur compte Facebook. Aux États-Unis, 9% des utilisateurs l’ont déjà fait. 17% ont supprimé l’application de leur smartphone et 35% des Américains ont limité leur présence.

Facebook n’est pas le seul réseau social à rendre méfiants les internautes. En effet, les Français interrogés sont 74% à ne pas accorder leur confiance à Twitter et à Snapchat. Ils sont 72% à se méfier d’Instagram. C’est le réseau social de Mark Zuckerberg qui rencontre le plus de succès en France puisque 63% des Français ont un compte Facebook. Ils sont 22% à être sur Twitter, 21% sur Instagram et 18% sur Snapchat.

La descente aux enfers du réseau social va-t-elle continuer ? Que pensez-vous de cette affaire ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires !

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Samsung Galaxy S25 Series : les rumeurs
Chez Bouygues, le prix des iPhone 16 est à partir de 1 euro, c’est la magie de Noël
Bouygues Telecom vous gâte à Noël : craquez pour le Samsung Galaxy S24 à 1 euro seulement
Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom